Façade passible d'harmonie

La vie d'un père de famille, marié, rangé, dépoussiéré, asceptisé.

Wednesday, November 01, 2006

Vous

Hier matin, je prenais le train comme à d'habitude. Au moment de monter dans le wagon, je vois la fille d'une collègue lointaine. Cette fille doit au moins avoir 19 ans car elle en est au moins à sa seconde année d'étude supérieure. Bref, ce n'est pas une ado. Je lui demande si tout va bien, et elle me répond "Oui, très bien, et vous?" Ce n'est pas la première fois qu'on me fait ce coup là, de me vouvoyer (hors monde professionel je veux dire). L'effet que ça me fait est toujours le même: je déteste! La personne ayant inventé le vouvoiement mérite le prix citron à vie. C'est insultant de se faire vouvouyer alors qu'on n'a rien demandé. Suis-je déjà si vieux que ça, à 31 ans, pour qu'on se sente obligé de me vouvouyer? Je lui ai répondu "Bien, bien..." et je suis allé bouder dans mon coin. Au moins par principe, non mais.

Aujourd'hui et jusqu'à vendredi, je suis en congé. Je ne sais pas si je dois me réjouir car Pilou nous fait une dent et celle-ci semble particulièrement l'affecter.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

welcome back

7:49 AM  
Blogger Summer said...

Merci!

11:11 AM  

Post a Comment

<< Home