Façade passible d'harmonie

La vie d'un père de famille, marié, rangé, dépoussiéré, asceptisé.

Thursday, November 02, 2006

Catalogue

Visite de 2 couples d'"amis" hier après-midi. Les " autour d'amis car nous n'avions plus rencontré l'un des 2 couples depuis des années. Et le couple en question n'était qu'à moitié présent, car le monsieur devait ab-so-lu-ment peindre hier. C'est bien connu, on prévoit toujours une activité de peinture que tu te fais inviter des semaines à l'avance par des personnes que tu n'as plus vu depuis longtemps. Et son fiston de 4 an est resté avec lui pour l'aider, donc il a certainement beaucoup avancé. En fait, c'est à cause du monsieur que ma femme n'arrive plus à voir son amie. Nous ne sommes pas des personnes assez bien pour ce monsieur. Ce monsieur, il n'apprécie que des gens qui se la pêtent et qui n'ont qu'un seul idéal dans la vie: bouffer les autres pour monter en hiérarchie pour gagner plus d'argent. Comme je suis à l'opposé de ce monsieur, que je n'ai pas peur de le lui faire comprendre et que je ne courbe pas l'échine devant lui, il n'a plus envie de passer de temps avec nous. Comme ce sentiment est réciproque, c'est très bien comme ça. Qu'il reste à faire mumuse avec ses petits amis friqués fils-à-papa à jouer à celui qui se les roule le plus, pas besoin de type comme ça dans mon entourage.

L'amie de ma femme a toujours été attirée par ce genre de mec qui attirent le fric, et qui sont prêts à tout pour en gagner. Mais hier, elle a quand même avoué qu'elle aimerait qu'il soit plus présent avec elle et ses 2 enfants plutôt qu'au boulot ou à ses très nombreux séminaires avec ses maitresses.

Et ce matin, je me suis donc rendu comme prévu au magasin de jouet pour m'acheter ce fameux navire pirate. J'en suis ressorti avec ... le catalogue Légo. J'ai changé d'avis parce que finalement, il n'est pas si bien que ça ce navire. Ses couleurs sont douteuses et à cause de cela, beaucoup de pièces sont difficilement réutilisable pour d'autres construction.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home