Façade passible d'harmonie

La vie d'un père de famille, marié, rangé, dépoussiéré, asceptisé.

Friday, November 03, 2006

Hommage

Pilou met nos nerfs à mal ces 2 derniers jours. La nuit dernière fut l'une des pires qu'il nous ait fait vivre. Et il a une nouvelle habitude: pleurer entre chaque cuillère pendant ses repas. Sans doute parce que sa gencive le fait souffrir. Bref, en quelques jours, il a pris la première place dans le "Top 2 Enfant Usant". Heureusment, Poupette est nettement plus sage qu'il y a quelques semaines, ce qui aide grandement nos nerfs.

Je viens d'apprendre le décès d'une connaissance. Une fille agée de 26 ans, toujours souriante et la main sur le coeur. Un cancer fulgurant des poumons... Pourtant elle ne fumait et ne buvait pas. Je veux lui rendre hommage, car notre monde manque de gens comme elle.

Des connaissances communes à elle et moi ont le moral à zéro depuis qu'ils ont appris cette nouvelle (c à d il y a des semaines, j'ai une guerre de retard). Je ne comprends pas pourquoi. Elle laisse un petit ami et une mère derrière elle. Eux, ils ont de bonnes raisons d'être effondré, mais ces gens là? Ils n'ont respect pour rien, même pas pour leur propre existance. Ils se disent anti-conformistes. Je suppose que c'est la meilleure excuse qu'ils trouvent à leur comportement irresponsable, parce que leur action anticonformiste se limite à boire comme des trous dans un bar douteux. Entre nous, il doit y avoir beaucoup d'anticonformistes dans ce cas.

Bref, que cette fille repose en paix.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home