Façade passible d'harmonie

La vie d'un père de famille, marié, rangé, dépoussiéré, asceptisé.

Friday, November 03, 2006

Plus de repas

J'ai trouvé le truc pour que Pilou n'hurle plus pendant ses repas: je ne lui donne plus ses repas. Enfin, je ne le laisse pas non plus mourir de faim: il a un biberon à la place. Tout à l'heure, quand je me suis approché avec une cuillère pour lui donner sa compotine, il criait comme si on voulait l'égorger, et ce avant que je ne le touche. La compotine est allé chez Poupette et donc je lui ai refilé un biberon, et il était tout sourir à la fin. Donc moi aussi. Pourvu que ça passe vite...

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Si je peux me permette un conseil ; tu as bien fait !
Il y a des tas de raisons pour qu'un enfant pleure au repas (mal aux dents, comme tu dis, ca peut en etre une). Le probleme, si on s'acharne, qu'on le force à manger, qu'on crie, qu'on s'énerve, c'est que l'enfant prend de plus en plus peur des repas et refuse de plus en plus de manger. Et nous on s'enerve encore + et lui mange encore - Cercle vicieux !
Donc, on ne s'affole pas, ce n'est qu'un mauvais moment et jamais un enfant ne se laisse mourir de faim : soit on arrête le repas et on attend le prochain SANS CULPABILITE, soit on triche et on propose un truc plus facile à avaler (le bib, tu as raison).

Je suis sur que d'ici qq semaine, tout sera rentré dans l'ordre
(mes conseils sont ceux que je donne au quotidien dans mon travail!)

12:12 PM  
Blogger Summer said...

Merci pour tes conseils. Pour ma part, je préfère la "triche" et lui donner un biberon car Pilou a faim, et quand il a faim, il le fait savoir! Assez curieusement, il grignote tout de même des biscuits durs. Mais bon, comme tu dis, ça passera.

2:23 PM  

Post a Comment

<< Home