Façade passible d'harmonie

La vie d'un père de famille, marié, rangé, dépoussiéré, asceptisé.

Monday, November 13, 2006

Baptême

Le baptême du fiston s'est bien passé. Il fait maintenant partie de cette grande communauté chrétienne, super... L'autre enfant qui s'est fait baptiser hier en même temps porte le même nom que Pilou, c'était cocasse.

A la maison, l'ambiance était bon enfant. Il n'y a que mes grands-parents qui ont fait un peu de cinéma. Ceux de Chérie ne sont pas venus. Météo trop mauvaise, parait-il. Je n'ai pas peur de la mort, mais j'ai peur de devenir vieux comme nos grands-parents. Bref, à part ça l'ambiance était bon enfant et tout le monde a bien profité des patisseries préparées par Chérie. C'est fou comme Pilou est différent de Poupette. Il va se mêler aux autres enfants, tous beaucoup plus grand que lui, et n'a pas peur d'essayer lui aussi ce que font les autres (à sa manière, donc en tapant). Poupette elle était pétrifiée et restait seule dans son coin. Et même maintenant elle a encore du mal à se mêler aux enfants un peu plus grand qu'elle. Je sais que c'est en partie de ma faute et je m'en veux. J'ai corrigé le tir dans ce qui n'allait, mais le mal est fait et on ne sait pas revenir en arrière. On dit toujours que le premier enfant est le brouillon au niveau de l'éducation.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home