Façade passible d'harmonie

La vie d'un père de famille, marié, rangé, dépoussiéré, asceptisé.

Wednesday, November 08, 2006

Cheminot

Il y a des jours comme ça, où on se dit qu'on aurait mieux fait de
rester dans son lit. Ce matin, quand je suis arrivé sur le quai du
train, les gens du quai d'en face étaient encore là. Ce n'est jamais bon
signe, car leur train est censé passer les prendre avant que je
n'arrive. Et effectivement, quelque minutes plus tard, une voix au
mégaphone nous annonce un retard indéterminé pour leur train. Aïe. Un
peu plus tard, cette voix nous annonce une grêve. Génial. Encore un peu
plus tard, on nous annonce mon train, mais dans l'autre direction. Comme
c'est l'unique train qui s'arrête à toutes les gares, cela veut donc
dire qu'il doit arriver au terminus et repartir dans l'autre sens avant
d'arriver pour moi. Je décide donc de rentrer à la maison. C'est
mercredi, donc Chérie a son jour de congé du 4/5ème et conduit la petite
à l'école. J'arrive avant qu'ils ne partent. C'est donc moi qui conduit
la petite à l'école pour prendre notre (unique) voiture pour me rendre
au boulot. Il fallait que ça arrive aujourd'hui: accident sur
l'autoroute. GRRR!!! Il m'aura fallu finalement 1h50 pour arriver ici au
boulot, pour accomplir ces 20 bornes, où normalement il n'y a pas le
moindre encombrement.

La grêve des cheminots a démarré parce que cette nuit, l'un d'eux s'est
fait agressé. Oui, et en quoi les voyageurs du jours ont à voir avec
cela? Et les racailles, vous pensez que ça les ennuie d'arriver en
retard à l'école ou au boulot? Et la direction, que peut-elle contre les
bandes aggressives de jeunes. Bientôt, ils se mettront en grève parce
que leur machine à café est en panne.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home