Façade passible d'harmonie

La vie d'un père de famille, marié, rangé, dépoussiéré, asceptisé.

Friday, November 10, 2006

Midi déjà

Voilà, il est midi et, hum, je n'ai pas beaucoup avancé. Il est temps que mon cerveau enfile sa cape et se transforme en Super Cerveau afin d'accomplir l'exploit de terminer tout cela cet après-midi. Heureusement, le week-end est derrière, au cas où. Mais bon, avec le baptême de Pilou dimanche (ben oui, un peu de floklore de temps en temps ne fait pas de tort), je ne risque pas d'avoir trop de temps.

Ce baptême, c'est avec des boulets attachés aux pieds qu'on le fait. Poupette y est aussi passée. Cela permet à nos enfants de posséder le minimum syndical pour un éventuel mariage à l'Eglise d'ici quelques dizaines d'années (au moins 3 pour ma fille, restons sérieux). Quoi que je doute qu'ils se marient à l'Eglise d'ici là avec l'opinion que j'ai sur ce genre d'institution.

C'est comique de voir que dans l'entité ici, il y ait 3 prêtres noirs débarquant tout droit d'Afrique. Il n'y en a plus assez ici. Les missionnaires européens qui convertissaient les africains dans les année 1900 ne se doutaient pas qu'un jour, les prêtres feraient le chemin inverse.
D'ailleurs le prêtre ayant marié mon frère cet été avait beau être blanc, il n'en était pas moins polonais. Si ils augmentaient les salaires et autorisaient le mariage, la situation seraient certainement différente. Moi je propose qu'ils fassent grève avec les cheminots. Il doivent faire pression sur Dieu pour que celui-ci leur accorde sexe et richesse. Après tout, pourquoi les représentants de Dieu devraient être moins bien lotis que les représentants de l'Etat?

Je vais manger, ça me fera du bien.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Dis donc, c'est pas comme ça que ça va avancer, l'anglais technique, en allant sur son blog !!!!
Honte honte honte !!!!

(quoi, comment ça y'en a d'autres qui blogguent pendant les heures de travail ?...Qui ça ???)

12:52 PM  

Post a Comment

<< Home