Façade passible d'harmonie

La vie d'un père de famille, marié, rangé, dépoussiéré, asceptisé.

Thursday, November 09, 2006

Les crasses dans la poubelle!

C'est assez extraordinaire de voir qu'il faut prévoir un coût gigantesque de la pollution pour nos Etats pour que nos chers hommes politiques commencent à se bouger le popotin pour sauver ce qui reste à sauver de la santé de notre bonne vieille terre. Si on lui mettait un thermomètre sous le bras, je me demande si les 40° ne sont pas déjà en vue.

Voir aussi à quel point monsieur-et-madame-tout-le-monde ignorent ce problème, ça m'épate. On parle de la démission des parents pour l'éducation de leurs enfants, on peut aussi parler de démission de la citoyenneté pour la sauvegarde de leur environnement de vie. Comment ne peut-on pas comprendre qu'on court droit à la catastrophe si nos habitudes de bourgeois inconscients ne sont pas maintenant modifiées? Et pas question de pointer le doigt vers le gouvernement hein?! Quand Bidochon prend sa voiture pour aller acheter son pain à la boulangerie à 1km, quand Tartenpion chauffe sa maison à outrance ou quand Dugland jette ses crasses par terre, l'homme politique n'a rien à voir avec cela.

Et les vieux sont les premiers visés. Eux qui sont toujours si fiers de leur jeunesse (de leur temps ci, de leur temps ça, et gnagnagna) feraient bien de montrer l'exemple maintenant qu'ils sont tellement meilleurs que ces jeunes "empotés" (qui sont le produit de leur éducation, ne perdons pas cela de vue).

Voilà, c'était le coup de gueule du jour.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home