Façade passible d'harmonie

La vie d'un père de famille, marié, rangé, dépoussiéré, asceptisé.

Friday, March 23, 2007

C'est beau un enfant qui dort!

Comme d'habitude, je vais chercher Poupette à l'école après être allé chercher Pilou chez la gardienne. En général, Pilou nous attend dans la voiture. Cette fois-ci, nous sommes allés chercher sa soeur à 2. Tout se passe bien jusqu'au moment où je demande à Poupette de porter son sac vu que je porte son frère. Elle commence à chipoter, puis carrément à râler parce qu'elle ne veut pas. Elle finit par le faire, de mauvaise grâce, en râlant jusqu'à la voiture. Là, elle ne veut pas qu'il soit près d'elle. Je sais bien qu'il le faut, car elle va y chercher son doudou. Donc pour avoir une demi-paix, je le pose à ses pieds, où j'ai accès. C'était encore trop près à son goût, elle râle encore plus fort. Grrr. On se met en route, et bien sûr elle me demande son doudou. Elle n'a pas accès à son sac, moi bien donc je fouille tout en roulant. Je ne le trouve pas. Je me gare sur le côté et je cherche: il n'y est pas. Là c'est moi qui commence à râler. Je la gronde en lui disant que son cinéma, elle peut le garder et qu'elle aurait pu penser à remettre son doudou dans son cartable. Retour à l'école, je vais le chercher dans sa classe en coup de vent (une surveillante qui me demande sur le ton de la plaisanterie si je veux encore un enfant, clairement non, 2 suffisent sur le moment). De retour à la voiture, Poupette me demande si je suis encore fâché. Je lui répond que oui, et vu que c'était vrai pour une fois je n'ai pas fait d'effort. Nous repartons donc en route pour aller chercher Chérie à la gare. Poupette me demande si je vais lui donner du pain. Je lui répond que non, je n'en ai pas acheté car nous en avons encore à la maison, et que nous n'avons pas le temps de faire un crochet à la maison car nous avons du retourner à l'école. Elle râle encore un peu en insistant, disant qu'elle a très faim. Un instant plus tard, elle s'endort. Rha, c'est beau un enfant qui dort!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home