Façade passible d'harmonie

La vie d'un père de famille, marié, rangé, dépoussiéré, asceptisé.

Friday, November 24, 2006

Se battre

Pilou est en train de nous faire 3 dents en même temps. Dur dur pour lui ... et pour nous. Aujourd'hui, ça semble aller nettement mieux. Jamais Poupette nous avait fait une poussée dentaire pareille. Celle-ci doit être déstablisée par quelque chose car elle recommence à être moins propre au niveau des pipis. Et donc on ne va pas à la piscine car c'est sa récompense si elle est propre. C'est dommage, mais bon, c'est comme ça.

Je termine 3 jours de formations. Sur un produit que je ne connais pas, on me fait suivre un cours "mise à niveau de la version 8 à la 9" avec 2 collègues qui ont 4 ans d'expérience avec le produit. Je suppse que c'est une marque de confiance de mon boss et qu'il ne doute pas un seul instant que j'en suis capable, et capable je le fus, mais j'ai quand même pas mal géléré. Heureusement, j'avais lu le manuel de la version 7 (vous savez, ce que j'ai lu chez moi il y a quelques jours) donc je n'étais pas tout à fait perdu.

Cela dit, j'ai envie de bien faire au boulot. J'ai envie de faire du mieux que je peux. De tout éclater sur mon passage, de prouver de quel bois je me chauffe, de montrer aux autres qui est le meilleur, de les remettre à leur place en leur prouvant par le travail accompli qu'ils peuvent allez se rhabiller. Et ça, ça n'est plus arrivé depuis que j'ai 12 ans. Ca fait près de 20 ans que je suis en hibernation. A l'école, de mes 12 à 18 ans, je me suis promené sans me fatiguer. Pendant mes études supérieures, je me suis contenté d'obtenir mon diplôme, sans aucune gloire. Mon premier boulot était d'un ennui mortel: je n'ai jamais accroché et je me suis enfui après 10 mois et demi. Chez mon second employeur, il y a eu des hauts et des bas, avec l'un ou l'autre projet qui m'ont passionné, mais l'harcèlement moral de mon big boss a fini par me dégouter et je me suis donc finalement contenté de produire le minimum syndical pour que tout tourne (boss qui a fini par se faire virer). Je suis chez mon troisième employeur depuis 3 ans et demi. Il y a aussi eu des hauts et des bas, mais on reste quand même plus dans le fond quand même. Ici, c'est surtout mes collègues qui me minent le moral. Ils sont d'un défaitisme et d'une hypocrise rare qui ne donnent pas envie de collaborer des masses. Mais maintenant que j'ai rejoint cette petite équipe où les 2 autres membres sont motivés et capables, ça donne vraiment envie de donner le meilleur de soi. Ca fait bizarre de retrouver cette envie de se battre.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home